Sureau rouge

feuilles et fruits du sambucus racemosaSureau rouge : Ou sambucus racemosa, sureau à grappes, sureau européen. Je suis originaire des zones froides de l'Amérique du nord, cela me confère une qualité majeure, celle de supporter les hivers froids -30°. je suis une sous espèce du sureau noir européen, et vous le comprendrez mon surnom vient de la couleur de mes baies ( non comestibles).

Lumière : Comme tous mes cousins sambucus, je supporte d'être planté à l'ombre, mais préfère les lieux exposés au soleil.

Culture : Je ne suis pas difficile pour le sol qui me reçoit, tous me conviennent.

taille du sureau rouge : Je ne suis pas un grand arbre, j'atteins par contre rapidement 3 Mètres pour un étalement identique.

Floraison : mes inflorescences très parfumées, apparaissent en avril mai en forme pyramidale sur mes cymes terminales de toutes petites fleurs de couleur crème.

Houppier : je porte sur un tronc , parfois plusieurs et notons le de couleur rougeâtre, de multiples rameaux, aux feuilles caduque et dentées. Pour enfin donner des grappes de baies non comestibles sauf pour les oiseaux, et c'est là ma particularité : De couleur rouge vif. Pensez à mélanger les variétés de sureaux aux couleurs de baies différentes cela est très esthétique!

Durée de vie du sureau racemosa : Environ 60 ans.

Sureau doré du Canada