Sassafra albidum

port et feuilles du sassafraSassafra albidum : Ou laurier des Iroquois. Je suis originaire de l'est des U.S.A, ou  je pousse en forêt denses. Longtemps utilisé par les indiens d'Amérique comme plante vertueuse, je ne suis aujourd'hui que le ravissement de vos jardins, en effet mes feuilles se couvrent de milles couleurs chaudes en automne.

Lumière : Si vous n'avez pas le choix plantez moi à mi-ombre je m'en satisferai, mais j'apprécie aussi le soleil.

Taille du sassafra albidum : Dans mon pays d'origine, je pousse haut, environ 20 mètres, mais sous vos climats, je deviens un arbuste de 10 mètres de hauteur pour un étalement de 5 mètres.

Culture du sassafra albidum : J'aimerai que vous choisissiez un sol léger et humide même en été. Quand à l'acidité du sol qui me reçoit, testez le à 6/7, si ce n'est pas le cas équilibrez le.

Floraison du sassafra albidum : Je vous donne au printemps (en mai), à voir une inflorescence verdâtre sans grand intérêt esthétique, des grappes légèrement odorantes. Mais pas avant 10 ans.

Houppier : Sur un tronc très droit, je porte mes rameaux érigés. Mes feuilles caduques, si particulières dans leur variétés de forme, entières ou à 2/3  lobes, dégagent une odeur épicées orange/vanille quand on les froissent.

Durée de vie du sassafra albidum : Je vis environ 200 ans.

Chêne gomme