Pêcher

fruit feuilles fleur du pecherL'arbre : Je suis un prunus persica de la grande famille de rosaceae. Comme mon nom vous l'indique je suis originaire des régions chaudes de méditerrané et du nord de la Chine. Bien évidement je suis un arbre fruitier, qui vous donne des drupes juteuses à la peau velouté. Il faudra attendre 7 ans pour mes premiers fruits que je vous donnerai pendant 15 ans.

Lumière : Il me faut beaucoup de lumière et de la chaleur de ma floraison au fruit.

Houppier : Plutôt diffus mon port est érigé, étalé, et mes feuilles caduques on une légère odeur d'amande.

Plantation : Peu m'importe, je suis un arbre peu difficile, du moment que le sol soit bien drainé.

Taille de l'arbre : Je pousserai vite et je peut mesurer 2 mètres ou jusqu'à 6 mètres, je vous l'accorde je ne suis pas très grand, mais cela est pratique pour cueillir mes pêches. Ne me taillez pas trop sévèrement car j'ai tendance à ramifier proche du tronc, plutôt que vers la cime.

Durée de vie de l'arbre : 50 ans.

Floraison : Ma floraison se fait de février à avril et su r certaines rares variétés en été, des fleurs plutôt isolées à 5 pétales blanches et rosés odorantes et acidulées.

Vertus médicinales : Mon fruit qu'il faut manger avec la peau, contient des anti-oxydants, de la vitamine C en moyenne 12 % des besoins journaliers du B.carotène.

Symbolique : En chine on me nome arbre de la vie.fleurs

 

D'autres prunus :

Prunier

Amandier

Cerisier