Magnolia parasol

fleur du magnolia parasolMagnolia parasol :

Ou magnolia tripetala.  Je suis sans conteste un des plus beau magnolia, mes feuilles, ma floraison, mes fruits, mon port aussi, chaque saison vous donnera son lot d'émerveillement. Originaire d'Amérique du nord, je reste un arbre à la belle rusticité -20° ne me verra pas sourciller.

Lumière :

Ombre ou lumière cela m'indiffère.

Floraison :

Je vous donne au printemps, le magnifique et étonnant spectacle de ma floraison de grandes fleurs en forme de parasols, de couleur crèmes d'environ 0.20/0.25 cm de diamètre, qui s'ouvre en montrant un pistil rouge exubérant.

Plantation :

Par souci pour mes feuilles ne me plantez pas dans un endroit venteux, et choisissez une terre riche et humifère, tout en évitant de me mettre les pieds dans l'eau.

Houppier :

Si je pousse sur un tronc bien droit Qui pourrait donner à penser que je suis plein de bonne volonté , je me ramifie rapidement pour vous donner ce port si caractéristique de mon espèce, arrondi, dense, et portant des feuilles si longues 30/50 cm et d'un vert si intense, malheureusement elles sont caduques.

Taille du magnolia parasol :

Si j'atteins dans mon pays d'origine la taille de 15 mètres, ailleurs je serai un arbuste de 8/10 mètres de hauteur, pour un étalement quasi identique.

Durée de vie du magnolia parasol :

Je peut vivre jusqu'à 350 ans.

Magnolia de Kobé