Kalmia

Fleurs de kalmia photos Kalmia : Ou laurier des montagnes, kalmie. Kalmia latifolia. Je ressemble beaucoup à mes cousins les rhododendrons, c'est normal nous sommes de la même famille les éricacées. Nous venons de l'est des états unis, ce qui nous confères une grande rusticité entre -20 et -30°.

Lumière : Je sais pousser à mi-ombre, et malgré mes fines fleurs, vous pourrez oser me planter en bord de mer, sous le vent et les embruns.

Taille du kalmia : Je suis un arbre à pousse rapide, et j'atteindrai la taille de 3 mètres ou 10 mètres si je suis dans mon habitat naturel.

Culture : J'apprécie les terres riches en substances acides, la terre de bruyère, du terreau de feuilles et peut-être aussi un peu de tourbe, à la plantation seraient les bien venues.

Floraison : Je donne en juin des inflorescences en corymbes terminales de fleurs en corolles évasées, de couleur rose pâle à rose vif.

Houppier : Je ressemble à un arbuste, très ramifié, mais je pousse érigé. Mes feuilles persistantes me prédisposent aux haies du même nom.

Durée de vie du Kalmia : environ 60 ans.

Erable nikko