Cotonéaster Franchetti

arbre le conton easterCotoneaster Franchetti : Ou cotoneaster de Franchet. J'appartiens à  la famille des rosaceaes, et je suis un arbres ou plutôt un arbrisseau d'une grande rusticité ( -30°). Très apprécié dans les jardins pour être planté en haie persistante et comme arbre ornemental car mes baies rouge vif sont du plus bel effet en hiver. Contrairement à mes cousins qui viennent de l'Himalaya, je suis originaire de Chine, de Thaïlande et de Birmanie.

Lumière : La encore, je ne suis pas exigent, mais ne soyez pas trop sévère un emplacement plein nord serait excessif.

Taille de l'arbre cotonéaster : Je suis en général taillé, et pour cela munissez vous d'un bon sécateur, car mes branches sont faites d'un bois dur, mais laissé libre je peu atteindre 3 mètres de hauteur.

Durée de vie du cotonéaster : En moyenne 30/50 ans.

Plantation : Je suis très rustique et si vous me plantez dans votre jardin, sachez que je ne suis pas difficile sur la nature du sol qui me reçoit.

Floraison du cotonéaster : je fleuri de petites fleurs blanche à rosé, disposées en corymbe. Ces petites fleurs sont très appréciées des insectes et mes fruits, des baies rouge vif, font le régal des oiseaux.

Houppier : Mon feuillage caduc ou semi-caduc, très ramifié et composé de petite feuilles ovales  vert foncés me donne un port arbustif et un peu anarchique. Mais parfait pour une haie.

D'autres arbustes :

Buis sempervirens

Aucuba du Japon

chèvrefeuille d'hiver