Cèdre du japon

photo de cedre du japonCèdre du japon :

Ou cryptomeria japonica, cyprès du japon. Je suis un magnifique conifère dont l'origine est japonaise, mais aujourd'hui j'ai largement colonisé la chine, la corée et la réunion, comme tous mes congénères je suis un arbre "facile" et d'une adaptabilité qui vous étonnera. Je vous conseil de me tailler à 15 ans afin de me donner toutes sorte de forme je m'y adapte bien. Moyennement rustique vous me ferez supporter des hivers à - 10° maximum.photo de cedre du japon

Lumière :

Il me faudra une belle luminosité

Taille du cèdre du japon :

Je peut atteindre la taille de 60 mètres de hauteur.

Culture du cèdre du japon :

Comme tous mes congénère je supporte facilement tous types de terre, mais n'abusez pas sur le taux de calcaire, il faut que mes racines trouvent une source profonde et de la fraicheur, seul impératif jeune abritez moi des vents froids. J'apprécie les lieux aux hygrométries importantes et aux hivers doux.

Floraison :

Mes floraisons sont minuscules, et donnent des cônes d'ou s'échappe un abondant pollen, attention aux allergiques.

Houppier :

Je pousse généralement sur un tronc bien droit de couleur grise et qui se couvre de lichen avec l'age, mes rameaux porteront des écailles persistantes, denses, qui me donneront cet aspect compact, avec lequel certains s'amusent à me tailler en formes rigolotes. Mais si vous me laissez libre de pousser à ma guise, mon port sera en fut élancé.

Durée de vie du cèdre du japon :

En moyenne 350 ans.

Cèdre crayon