Asiminier trilobé

fruit de l'asiminaAsiminier trilobé :

Ou asimina triloba, annona pendula, asimina campaniflora, paw paw tree, banane du pauvre. Je suis un arbre fruitier et mon fruit est un des plus gros fruit comestible au monde,il a le goût de la banane et de la mangue, cela est bien étrange car je suis originaire d'Amérique du nord et du sud. Je suis rustique, quoique,  à 0° mes parties aériennes meurt et des températures à -25° me verront totalement dépérir.

Lumière :

Je préfère tout de même que vous me plantiez au soleil.

Culture :

Une fois n'est pas coutume, j'aime les sols acides et bien humides. Plantez moi en automne, et veillez à me bichonner les premières années, paillez, et arrosez en cas de sécheresse prolongée. je suis gourmand et un sol riche serait le bienvenue.

Floraison :

Je fleuri deux fois, en automne et en juin. Ma fleur, est étonnante, unique, de couleur bordeaux, et actinomorphe. fleur de l'asiminierIl est rare de me voir fructifier sous vos climats, en serre peut-être.

Taille de l'asiminier trilobé :

Dans mon milieux naturel , je peut atteindre 15 mètres de hauteur. En culture divisez par trois et vous serez dans le vraie.

Houppier :

Je buissonne, et mon port tortueux, porte de grandes feuilles obovales de couleur vert foncé, elles sont caduques bien sur.

Durée de vie de l'asiminier trilobé :

Je vivrai 20 ans au plus. En dehors de on milieux naturel.

Elaeagnus umbellata