Aronie à fruits rouges

fruit de l'aronie à fruits rougesAronie :

Ou aronia arbustifolia. Je suis un arbres fruitier et j'ai colonisé le nord de l'Amérique du nord, en bosquets denses aux coeur des forêts ou en bordure des chemins, je me suis donné la chance d'être parfaitement et abondamment reproduis, les insectes et les oiseaux y contribuent, les uns partagent mon pollen et les autres se nourrissent des mes baies et disséminent ainsi mes graines, ma transmission génétique se fait par les animaux, par zoogamie. Vous remarquerez qu'en se nourrissant ils reproduisent ainsi leur propre nourriture.Vous m'appréciez plus pour mes automnes flamboyants qui passent du rose au rouge intense au rouge cramoisie, pourtant mes baies sont une source inépuisable de vitamine C et d'anthocyanine, un puissant anti-oxidant aux actions bénéfiques sur le système cardiovasculaires. Plantez moi sous n'importe quel climat frais, je met l'accent sur ma rusticité : -30°.

Hèliophile ?

Je pousse mieux et vous donne une belle récolte quand mon arbres est planté dans un endroit lumineux, mais je supporte aussi les plantations sous couvert des grands arbres laissant filtrer la lumière.

Culture de l'aronie :

Plantez moi en automne de préférence dans un sol ordinaire, léger, pourvu qu'il soit frais en profondeur.

Houppier et amplitude de l'aronie :

Mes fins rameaux poussent sur un tronc droit et parfois multigaules, je porte feuillage lancéolé et légèrement denté qui flamboie en automne, une haie serai l'endroit ultime pour ma plantation. là, tranquille oiseaux et insectes auront gite et couvert!

Durée de vie de l'aronie :

Environ 120 ans.

fleurs de l'aronieFloraison de l'aronie :

Au printemps mes fleurs blanches en corymbes terminales, attirent en nombres les insectes butineurs, ce spectacle magnifique est un hymne à la vie, à ma vie, ce frénétique butinage donnera des baies rouges de petites tailles très appréciés des oiseaux juste avant l'hiver, acides et astringentes,elle feront aussi la subtilité de vos plats de viandes rouges ou blanches leur donnant un petit gout de cassis, mais pensez aussi aux coulis pour vos glaces et buches de fin d'années.

Quelle taille aura votre aronie ?

Incontestablement on me classe dans la catégorie des petits arbres, là, je ne dénote pas j'ai souvent la taille des autres arbres du verger de 3 à 6 mètres de haut.

fruit du cornouiller officinal Cornouiller

Vers les arbres à fruits rouges