Cyprès - sempervirent

arbre le cyprèsQui suis-je : Mon genre est le sempervirens de la famille des genévriers et des thuyas.. On m'appelle aussi cyprès d'Italie. Originaire du bassin méditerranéen j'aime la chaleur. Bien évidement comme tous les jeunes sujets, ma première année de plantation protégez moi du gel. Et sachez que je produit beaucoup de pollen au printemps, je vous préviens pour toutes personnes à terrain allergique.

Durée de vie :Si vous me plantez dans un lieux propice je vivrai 500 ans.

Mon port : Mon feuillage est persistant en forme d'écailles et avec mon élégant port effilé en cône, je suis magnifique. Je  protège une multitude de faune dans mes branches, insectes et oiseaux y font leurs nids.

Ma taille : On m'utilise souvent en haie car je supporte bien la taille sans perdre mes écailles, mais cela réduira ma durée de vie.  dans d'autres  conditions  de culture  j'atteindrai les 20/25 mètres de hauteur.en ayant la réputation de pousser vite.

La lumière : J'aime et me complet au soleil, d'ailleurs la sécheresse ne me fait pas peur. Je suis un arbre méditerranéen, mais on me trouve dans tous les endroit aux climats doux.

Le sol : Ne me plantez pas proche d'un cours d'eau, j'aime que mes pieds ( mes racines ) soient au sec et bien drainées.

Symbolique : Je pousse dans les cimetières des pays méditerranéens ou je symbolise tristement la mort ou la transition sans doute parce .que je vie exceptionnellement vieux. Dans la mythologie Grecque Apollon changea le fils de Télèphe en cyprès.

Mes vertus : On m'utilise beaucoup pour tonifier le système capillaire  en générale.Je suis un excellent vaso constricteur.fruit et feuilles du cyprès

 

Autres informations importantes sur les arbres :

Arbre à miel

Cèdre

Néflier commun